ÉPISODE 153

 

 

Jeudi 09 Décembre 1965

 

Un dîner avec Martin Peyton (première partie)

 

Rodney est invité à dîner chez Martin Peyton. Stella doit faire face à une réalité amère…

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

19,9 millions de téléspectateurs

soit 33,7 %

 

A NOTER

Lola Albright (photo ci-contre) remplace Dorothy Malone pour quelques épisodes dans le rôle de Constance Mackenzie.

 

NARRATION : WARNER ANDERSON

Constance Mackenzie Carson a élevé seule sa fille, Allison, la protégeant, la guidant. Il y a quelques jours, Allison a été heurté par une voiture qui a prit la fuite, et depuis l’hôpital est devenu un endroit de tristesse quotidien pour Constance. Ce soir, Constance traverse le même couloir. Mais aujourd’hui, la tristesse fait place à l’espoir.

 

INTRO

Entrée principale de l’hôpital de Peyton Place.

 

SCENE 1

Constance va voir Michael Rossi qui lui dit qu’Allison est endormie. Il lui raconte qu’Allison était réveillée pour un court laps de temps cet après-midi. Rossi demande si elle a parlé avec elle. Constance secoue la tête : « non ».

 

 

SCENE 2

A l’auberge, Leslie parle avec Steven de Stella et du détective que l’avocat a engagé à Los Angeles pour enquêter sur son passé. Steven lui fait savoir que c’est un bon détective. Il avait déjà travaillé avec lui lorsqu’il était chez Wainwright et Kennerly. Rodney entre dans le bureau pour voir comment vont les choses. Le téléphone sonne.

 

C’est le détective Lawrence qui appelle de Californie. Il informe Steven que Stella a travaillé à Oakland et à Westover ainsi qu’à San Diego.

 

 

SCENE 3

Stella se promène sur le quai. Elle parle avec Rita qui lave les vitres de la Taverne. Ada sort de la Taverne et informe Stella qu’il y a quatre autres bars dans la ville. C’est une façon de lui dire qu’elle n’est pas la bienvenue ici. Stella s’apprête à partir et dit à Rita qu’elle ferait mieux d’abandonner sa tâche ménagère : les vitres étaient plus propres avant. Rita demande à Stella si elle sait pourquoi Joe a volé la voiture qui l’a conduit tout droit en maison de correction. « Il voulait aller en Californie pour te voir », l’informe Rita.

 

 

SCENE 4

Norman entre dans la taverne et Rita lui dit qu’elle a décidé d’aller voir Fowler pour lui raconter qu’elle n’a pas vu Joe le jour de sa mort. Norman lui conseille de ne pas faire une chose pareille. Il s’agit d’un mensonge. D’un parjure. Et c’est grave.

 

 

SCENE 5

Stella est en train de lire lorsque Gus entre. Il la salue. Gus demande où est Anna. Stella l’informe qu’elle est à l’église. Stella s’assoie en face de Gus pendant qu’il mange. Gus lui dit que Peyton est de retour parce qu’il a peur de l’issue du procès. Stella lui demande de ne pas accepter d’arrangement financier.

 

 

SCENE 6

A l’extérieur de l’auberge, Leslie dit à Rodney qu’il ferait mieux d’y aller parce que Peyton n’aime pas attendre. Betty sort de la station de bus. Elle revient de Boston. Leslie offre à Betty de l’aider à trouver un job. Betty n’aime pas la condescendance de Leslie.

 

 

SCENE 7

Julie est en train de coudre dans le living room lorsque Betty entre. Julie lui demande si elle a réussit à décrocher un job à la clinique ou à l’hôpital universitaire de Boston. Betty fait non de la tête. Elle déteste le métier d’infirmière. Elle s’est rendue à trois demandes d’embauches sans succès.

 

 

SCENE 8

Dans sa chambre d’hôpital, Allison parle doucement à Constance et lui demande depuis combien de temps elle est ici. Constance lui dit la vérité : presque trois semaines. Allison lui demande ce qui s’est passé. Le Dr Rossi lui a juste dit qu’elle a eu un accident. Elle dit qu’elle ne peut pas bouger son bras. Constance lui conseille de se reposer.

 

Elliot frappe et entre, portant un gros bouquet de fleurs. « Salut Allison ». Allison sourit : « Bonjour, Mr Carson. C’est très gentil à vous de venir me voir ». Le sourire d’Elliot s’efface. Il est choqué parce qu’Allison ne le reconnaît pas. Il cache cependant son trouble et fixe Constance dans les yeux en essayant d’y trouver une réponse. 

 


 

DANS LE PROCHAIN EPISODE

Elliot parle avec Michael, Martin avec Rodney.

 

ELLIOT : Mais je suis son père, Mike. Et elle sait que je suis son père. Est-ce un dommage du cerveau ?

MICHEL : C’est possible.

ELLIOT : Mike, serait-il possible d’avoir une véritable réponse lorsque je pose une question ?

 

RODNEY : Vous pouvez continuer à vivre dans le passé. Ma mère en avait toujours l’habitude.

MARTIN : Dis-moi Rodney, est-ce que tu penses qu’elle était coupable de meurtre ?

RODNEY : Est-ce que vous pensez que je suis coupable de meurtre ?

 

Le détective Lawrence est interprété par Bert Remsen, connu pour avoir joué dans Dallas quelques années plus tard.

 

 

EPISODE 152

LISTE

EPISODE 154